Vous les reconnaissez, évidemment, ces flacons au packaging vert… Enfin, nous sommes allées visiter Sarmance et rencontrer l’histoire de la marque !

S’il y a bien des produits qui reflètent l’identité de notre territoire, ce sont bien ces cosmétiques-là, fabriqués à partir de l’essence même de nos vignes ! Et depuis le printemps 2015 et la sortie de la 1ère gamme de produits, Sarmance est devenue le faire-valoir de la diversification vigneronne !

Ici, rien ne se perd car tout se transforme… D’ailleurs, « l’alchimie »… voilà sans doute un mot qui identifie bien la marque ; Sarmance c’est en effet l’art de la transmutation des compétences et des substances ! Alchimie entre 2 hommes, co-fondateurs, au parcours si différent, l’un chargé de projets touristiques au Voyage à Nantes, l’autre artisan-vigneron au Domaine de Bellevue à Gétigné… et qui deviennent, un jour, quelque peu chimistes en cosmétologie ! Alchimie aussi entre les éléments naturels, la terre, le végétal, la lune qui, unis dans un flacon, se transforment en crème, huile ou sérum ultra concentrés en actifs !

Avec Sarmance, la cosmétique prend des allures magiciennes : quand des larmes de vigne, extraites durant l’équinoxe de printemps, composent votre rituel beauté…, la banale réalité de votre salle de bain deviendrait presque une fiction poétique !

Rédaction : Isabelle Hallereau – Photographie : Delphine Saliou – Graphisme : Valérie Lefort.