Pour ce nouvel home tour, 2e opus, nous nous sommes rendues chez « LA » décoista du Vignoble nantais : Lucie, plus connue sur les réseaux sous le nom de Mlle Frisette.

Mlle Frisette, Lucie est l’une des pionnières locales du blogging car elle partage depuis plusieurs années ces expériences de voyage, de tourisme et de jeune maman, hier sur son blog et aujourd’hui sur Insta (surtout)… Ces conseils pour dégoter une jolie chambre d’hôte ici ou là sont très précieux ! Son œil avisé en vaut mille pour dénicher le lieu charmant qui accueillera vos nuits. Bref, visiter l’intérieur de Lucie était une évidence…

Qui dit jolie maison… dit travaux d’abord !

Quelque part dans un village du Vignoble se niche la maison de Lucie, Jérémie, Arsène et Céleste. L’histoire de la maison est d’abord celle de « Monsieur » qui dans les années 2010 rénove, avec son papa, une ancienne grange. Il faut dire que cet ancien maçon a toutes les compétences. Originaire de Touraine, mais installée à Nantes depuis 2017, Lucie pose ses valises ensuite. Elle découvre une maison, qui, question déco, se veut « noir, blanc et gris ». Elle ne tarde donc pas à y poser sa patte !

L’arrivée des enfants impose quelques changements. Il y a nécessité à agrandir : de 80 m2, la maison passe à 140 m2 avec l’ajout d’une extension pour l’entrée, l’adjonction d’une chambre parentale avec salle de bain et l’aménagement d’un salon, ultra lumineux, ouvert sur le jardin. À l’étage, les chambres sont destinées aux deux petits garçons, qui ont leur propre salle de bain.

On aime l’intérieur de Mlle Frisette pour l’immense soin apporté à sa décoration : le luxe se cache ici dans les détails… Rien n’est laissé au hasard. D’où vient donc cet intérêt pour la déco ?

Passion détails !

Quand on lui pose la question, Lucie est dubitative ! Ses parents n’étaient « pas plus branchés déco que ça » selon elle. Elle-même n’a pas fait d’études créatives… A priori, sa formation et son travail actuel (technicienne de laboratoire) sont même plutôt assez éloignés de cet univers. Elle a commencé à porter un intérêt à son intérieur lorsqu’elle s’est installée dans son appartement nantais… Depuis, confie-t-elle, « la déco est devenue une obsession »… pour notre plus grand bonheur, à nous, lecteurs/followers, qui découvrons ses coups de cœur et trouvailles.

Le style Mlle Frisette c’est un savant mélange de petits objets de créateurs alliés à du mobilier chiné, le tout assaisonné d’une pointe girly où domine le rose, le doré et le fleuri. Et le tout converge vers le Beau. Lucie puise ses inspirations notamment sur l’Insta-sphère qui regorge de comptes créatifs et de boutiques confidentielles.

Évidemment, nous avons demandé à Lucie ses comptes coup de cœur… Si le cœur vous en dit, et pour y puiser de l’inspiration, vous irez jeter un œil chez @lysiane_maison.marcel, @atelierdevergne ou @levelorose ; côté nantais, Lucie aime aller chez Le Corbu et le Renard, brocante tendance vintage basée à Bouguenais, et dans la boutique d’artisanat marocain, tenue par sa sœur, @eniamor.souk. Et pour terminer… elle a aussi ses chouchous dans le Vignoble : la boutique clissonnaise Lea Mundis et la créatrice aux dentelles Maillo design !

Du beau linge, de la vaisselle choisie, un miroir par-ci, une carte postale par-là, une bougie pour le cosy et des fleurs… parce que c’est indispensable ! Voilà qui résume l’univers de Lucie qui a su créer un intérieur extrêmement soigné, très personnalisé et vraiment chaleureux, où l’utile fait la part belle à l’esthétique. Et maintenant, il nous tarde de découvrir le nouveau projet « réno » de Lucie et Jérémie, qui ont récemment investi dans une vieille maison de leur village. Ils viennent de débuter les gros travaux : la Maison Célène est en devenir et c’est à suivre sur Instagram !

Le premier home tour… c’est par ici !